Des travaux récents mettent en lumière que la cohorte de plus en plus importante d'adolescents victimes d'obésité pathologique, au delà des possibilités d'amaigrissement volontaire par un régime usuel, bénéficient grandement d'une opération bariatrique à visée de réduction du volume de l'estomac.
Le problème de l'obésité des adolescents gagne l'ensemble du monde en pléthore de nourriture achetable; les adolescents sont des victimes génétiques, et collatérales, car ils peuvent se repaître et manger à leur guise; malbouffe et sur-bouffe sont des constantes sociologiques des pays soi disant développés!
la solution chirurgicale, par bypass ou sleeve, permet de leur donner 15 années d'amélioration, et de répit en ce qui concerne le diabète, et les destructions articulaires et cardiaques .
mais ces interventions ne doivent être proposées qu'avec circonspection à des candidats dûment sélectionnés et en véritable obésité pathologique;
pas les petits gros qui pourraient se limiter un peu, faire du sport et perdre du poids volontairement sans acte opératoire!
la chirurgie esthetique au quotidien:un billet d'humeur par un chirurgien esthetique toujours ardent:le docteur vladimir mitz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire