Labiaplasties ratées, des solutions chinoises!
La réparation de la déformation en poupée Barbie des petites lèvres génitales de la femme en Chine
Une équipe de 6 chirurgiens chinois de Pékin ,dirigée par Lin Zhu et Xiao ong, publie dans le plastic et reconstructive surgery journal de mars 2025, une statistique de 216 patients qui ont été réparés après qu'elles aient trouvé le résultat de leur opération de labiaplastie (diminution de leurs petites lèvres génitales hypertrophiées) non satisfaisante.
Il est intéressant d’apprendre qu'en Chine la demande de diminution des petites lèvres féminines n'est pas inférieure à celle des pays occidentaux.
Il semble même qu'elle est particulière puisque la demande principale est une diminution très importante des petites lèvres féminines pour ressembler à l'absence de petiest lèvres complète, tel qu'on le voit dans l'entrejambe de la poupée Barbie jeune femme.
Les auteurs de l'article envisagent les différentes méthodes qu'ils ont dû employer pour réparer des cas qui incluent aussi bien des excès de résection du capuchon du clitoris que des petites lèvres, parfois opérées par d'autres chirurgiens selon une technique d'enlever un coin des petites lèvres ou de résection longitudinale.
Les auteurs de l'article ont pu classer les différents cas en trois stades, le stade le plus problématique étant lorsque la muqueuse vaginale est exposée à l'extérieur par excès de la mutilation en réséquant trop de petites lèvres.
Ils ont pu aussi évaluer la détresse psychologique que traversent ces jeunes patientes à l'issue de leur labiaplastie ratée
Dans les cas importants, les auteurs ont utilisé des résidus du capuchon clitoridien pour reconstruire une partie des petites lèvres et aussi des petits lambeaux locaux avec parfois des greffes composées c'est-à-dire en utilisant des tissus adjacents détachés et greffés
Dans certains cas, ils se sont aidés de traitement au laser sur les cicatrices hypertrophiques résiduelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire