vendredi 8 mars 2013

insatisfaction en chirurgie esthetique

insatisfaction:d'abord un léger doute,puis une inquiétude,puis des récriminations,une anxiété,une colère,des récriminations un procès,des fureurs inextinguibles!
voici le cycle terrifiant des ratés en chirurgie esthétique...
pourtant,à chacune de ces étapes douloureuses,une réparation est possible:mais faut il encore que nous prenions le temps d'expliquer,le courage de retoucher à moindres frais,d'accompagner et surtout d'écouter!
je suis frappé combien,sur certains forums,les patientes passées ou futures de tout chirurgien,pensent que l'acte chirurgical s'effectue dans une matière fiable,stable,complaisante;
mais point n'en est en réalité:nos mains pétrissent une chair volatile,labile,déroutante,à la cicatrisation imprévisible,aux contorsions étonnantes!
expliquer cela avant,c'est admettre l'impossibilité de garantir un résultat....
ne pas en parler ,c'est refuser l'information indispensable à mon avis!
heureusement que sur un blog,on peut en parler sans blesser personne!

1 commentaire:

  1. Voila qui est bien dit. Et on s'étonne aussi de la complaisance de certains forums qui laissent passer des propos virulents qui n'apportent rien en plus.La chirurgie esthétique peut inclure la reprise et la retouche, c'est comme ça.
    Dr Mezhoud

    RépondreSupprimer

Les chirurgiens hindous étaient-ils les pères de la chirurgie moderne?

 Les chirurgiens hindous étaient-ils les  pères de lachirurgie moderne? Une remarquable étude faite par le docteur Julien Wyplosz démontre ...

articles populaires